Entreprises - Epargne salariale

Qu’est-ce que l’épargne salariale ?

L'épargne salariale est un dispositif d'épargne collectif mis en place au sein d’une entreprise pour l’ensemble de ses collaborateurs. Le principe est le suivant : verser à chaque salarié une prime liée à la performance / aux résultats de l'entreprise (intéressement) ou représentant une part des bénéfices (participation). Les sommes attribuées peuvent, au choix du salarié, lui être versées directement (imposables dans ce cas) ou être déposées sur un plan d'épargne salariale (exonérées d’impôts dans ce cas). Il s’agit donc d’une forme de rémunération supplémentaire dotée d’avantages fiscaux et sociaux. Le salarié peut aussi faire des versements volontaires, ceux-ci peuvent aussi bénéficier d’un abondement de la part de l’entreprise.

2 enveloppes composent un contrat d’épargne salariale :
- PEE : épargne bloquée pendant 5 ans
- PERECO : épargne bloquée jusqu’au départ à la retraite du salarié


L’épargne placée sur le PEE et/ou PERECO est investie sur des produits financiers (le type de gestion et les fonds sont sélectionnés par le salarié) évoluant en fonction des marchés financiers (risque de perte de capital).

VOUS SOUHAITEZ METTRE EN PLACE VOTRE CONTRAT ?
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les démarches (devis, audit comparatif, préconisations, souscription, présentation aux salariés, affiliations des salariés, respect des formalités juridiques,….)

Demande de devis / contact

Témoignages

Que disent nos clients ?

Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité...

Charly MTB

Entreprises

Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité....

Hubert Andeol

Entreprises